L’Oeil de GOSH!

+ L’œil de Gosh : Sortie mensuelle ouverte aux aficionados de photographie (réservé aux adhérents GOSH! – Adhérer ici).

Rencontre, visite d’expo, projection, ou « excursion » dans les lieux photos bretons et parisiens etc … Chaque événement sera dévoilé quelques semaines à l’avance.

+ Calendrier des propositions :

À VENIR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Visite de l’exposition L’Image Publique à l’Hôtel Pasteur (2 rue Pasteur, Rennes)

en présence de Laure Bombail, dimanche 15 octobre 2017 de 14h30 à 16 h

La photographe Laure Bombail nous fera le plaisir de nous introduire son travail, il s’en suivra une discussion.

Il est également proposé aux participants de venir avec un livre, une revue ou une image sur smartphone d’un(e) photographe de rue pour nous en parler.

 

L’Image Publique est un festival de photographie rennais géré par l’association Photo à l’Ouest, cette édition est consacrée à la photo de rue.

L’Hôtel Pasteur se situe dans l’ancienne Faculté Dentaire et à deux pas du Musée des Beaux Arts, depuis 2010 il accueille des propositions artistiques extrêmement diverses. Il est coordonné par Sophie Ricard, architecte.

 
Billetterie Weezevent
 

PRÉCÉDEMMENT


Rencontre avec Richard DUMAS, photographe (Agence VU) mercredi 04 octobre 2017 – 19h à 21h – Maison de Quartier de Villejean :
« conférence », discussion, échanges avec l’artiste avant de terminer par une séance de dédicace de ses ouvrages.

Richard Dumas est reconnu pour ses portraits commandités par les grands titres de la presse française, Le Monde et Libération en tête. Ses images se reconnaissent instantanément sans que l’on puisse forcément expliquer pourquoi. 
Il serait donc intéressant de lui poser cette question : qu’est-ce que le style en photographie ? Comment parvient-on à dépasser la simple retranscription du visage d’une célébrité connu de tous; imprimer sa pâte, revendiquer une technique sans tomber dans le maniérisme ? 
Car Dumas en a photographié des stars : de Gena Rowlands à David Lynch, de Bashung à Hanouna il a su donner un espace pour chacun tout en construisant ce qui mérite d’être appelé une œuvre.
Cette rencontre sera l’occasion d’entendre Dumas, ce rennais discret, présenter son travail, et d’échanger avec lui dans une ambiance détendue. La conférence se terminera avec une dédicace de livres par le photographe.

+ Infos pratiques :
– Horaires variables.
– Tout public.
– Places limitées : 20 personnes, à partir de 16 ans.
– Inscriptions et/ou paiements en ligne ci-dessus : cliquer sur le lien à la suite de chaque événement.

2 réflexions au sujet de « L’Oeil de GOSH! »

  1. Bonjour,

    Nous sommes 2 personnes intéressées pour cette rencontre mais nous ne sommes pas encore adhérentes à l’association. Est-il possible de s’inscrire quand même ? et adhérer en même temps ou à un autre moment ?

    Je vous remercie,

    Estelle BOUE

Laisser un commentaire