Exposition « Portrait d’artistes »

L’Exposition de Bruzklyn Labz

Dans le cadre du Mois de l’Argentique organisé par Gosh!

Du 4 au 28 Avril 2020 au Bar La Cour (18 rue Penhoët, 35000 Rennes).

« Jeune photographe Rennais, je suis tombé amoureux de la photographie argentique et ai décidé d’y consacrer ma vie. Il y a deux ans, j’ai découvert l’Afghan Box : une boîte en bois artisanale et primitive. Elle est composée d’une boîte noire, d’un vieil objectif, de bains chimiques, et d’un verre dépoli: miroir du monde qui nous entoure.

Cette boîte photographique approximative est bien plus qu’un objet, elle est une façon de vivre. Depuis sa rencontre, elle ne me quitte plus. Avec elle je trace mon chemin, même jusqu’au bout du monde (Amérique du Sud, Portugal, France ..). Elle a un pouvoir magique : celui de capturer lentement le temps qui passe.

La fabrique de la photographie se fait de manière presque aléatoire, sous nos yeux, en écoutant ses sens. À travers cette série de portraits d’artistes, j’ai voulu fixer des intervalles de vie, des échanges, avec des artistes, rencontrés sur mon chemin dans la belle ville de Paris. Ce processus photographique m’a aidé à mieux comprendre ces hommes et ces femmes, à les redécouvrir, comme une seconde lecture. Je les ai trouvés,
à la fois simples mais sophistiqués, imparfaits au début mais tellement beaux, fantaisistes au premier abord mais profondément réalistes. »

> https://www.bruzklyn-labz.com/
> https://www.instagram.com/bruzklyn_labz/?hl=fr

L’artiste sera présent le week-end du 25 et 26 Avril à l’Hotel Dieu pour vous tirer le portrait avec son VESPACAMERA !!!

> https://www.facebook.com/PIELThibaut/videos/704242270062041/