+ L’appareil idéal ?
La chambre photo représente en quelque sorte le graal de la «camera obscura», poussant le concept dans ses derniers retranchements, apportant par un lot de mouvements de sa structure, des possibilités de prises de vue incroyables… Apprendre à identifier ces mouvements, à les utiliser en appréhendant leurs limites représente une tâche qui peut rebuter les photographes les plus courageux. Néanmoins, les principes de base sont simples, et leurs combinaisons nous ouvrent alors des possibilités presque infinies, dont la seule limite sera le talent de l’utilisateur…
Richard propose de passer en revue les principes de base de la chambre photo, les différents mouvements, et mettre en application ces derniers sur des exemples concrets invitant à la manipulation, avant d’en découvrir les résultats au labo sur papier positif direct, pour analyse.
Un atelier qui séduira à coup sûr tous les curieux du «grand format», qui pourront ensuite pousser leur expérience avec pourquoi pas, la chambre photo GOSH! disponible en location auprès de nos adhérents.
+ Calendrier des ateliers (les samedis après-midi)
– COMPLET – Samedi 07 avril 2018 – COMPLET…
+ Matériel nécessaire fourni par GOSH!
– Papier positif direct «Harman».
– Chimies de développement.
+ Infos pratiques
– 14h à 18h.
– Atelier pour débutant/amateur.
– Maison de Quartier de Villejean, 2 rue de Bourgogne (Métro : Kennedy/Villejean – Parking).
– Places limitées : 6 personnes, à partir de 16 ans.